Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée flaine 2012


Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon j ai eu gilles ce matin au tel et pour ceux que ca interesse on devrai pourvoir rouler a flaine dans lae premiers jour de decembre pour s entrainer en fonction de la glace !!! a voir d ici la fin du mois !!!! je vous tiens au courrant !!!!! qui est interesse ??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
bon j ai eu gilles ce matin au tel et pour ceux que ca interesse on devrai pourvoir rouler a flaine dans lae premiers jour de decembre pour s entrainer en fonction de la glace !!! a voir d ici la fin du mois !!!! je vous tiens au courrant !!!!! qui est interesse ??????????




vue les températures du moment sa risque d'étre CHAUD



SINON YES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 4 mars j ai deja deux inscriptions plus la mienne ca fait trois !!!! je pense qu on risque d etre nombreux cette année !!!!! bon au plus on est de fou au plus on s amuse !!! j espere que notre pilote de trois roues sera des notres !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
pour le 4 mars j ai deja deux inscriptions plus la mienne ca fait trois !!!! je pense qu on risque d etre nombreux cette année !!!!! bon au plus on est de fou au plus on s amuse !!! j espere que notre pilote de trois roues sera des notres !!!!


le 4 mars je suis en pleine saison, je pourrais pas !! Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 4 mars comme l annee derniere il serait sympa qu on roule tous ensemble dans la meme manche !!!! pour pouvoir aussi manger tous ensemble !!!! pres l apero bien sur donc si vou voulez bien je vais aussi comme l an passe centralise les inscriptions !!!! merci a tous de me fair passer vos buletins rempli avec les cheques et j enverrai tous a gilles en meme temps et apres l avoir prevenue pour qu on soit bien tous ensemble !!!!! j ai deja julien et aurelie !! moi !! herve me fait passer son buletin !!! donc a vos calendrier et comme les autres annees j ai comandee le soliel mais moins chaud que l an passe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour ceux que cela intéresse, la température à Flaine est de 0°C en bas de la station en ce moment.
C'est intéressant, il y a une inversion de température entre le bas de la station et le haut. Il fait plus chaud en haut qu'en bas (5°C)!!!
Mais avec 0°C en bas peut être que la piste sera prête...

Vous roulez sur cette piste http://sites.google.com/site/meceneorganisation/home/saison-d-hiver, car là il parle d'une ouverture le 9 Décembre ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
tu peux rouler avec clous ou sans clous apres ca depends aussi de tes pneus ! le cloutage nessecite des peus en bon etat au niveau gomme sinon tu les perces !!!!


Ok, donc si je comprends bien tu peux mettre des clous sur des pneus "normaux" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
jp a écrit:
tu peux rouler avec clous ou sans clous apres ca depends aussi de tes pneus ! le cloutage nessecite des peus en bon etat au niveau gomme sinon tu les perces !!!!


Ok, donc si je comprends bien tu peux mettre des clous sur des pneus "normaux" ?


Oui c'est des clous a visser directement dans le crampon de n'importe quel pneu quad, mais il faut un minimum de hauteur de crampon pour pas percer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramtaillot a écrit:
jb74 a écrit:
jp a écrit:
tu peux rouler avec clous ou sans clous apres ca depends aussi de tes pneus ! le cloutage nessecite des peus en bon etat au niveau gomme sinon tu les perces !!!!


Ok, donc si je comprends bien tu peux mettre des clous sur des pneus "normaux" ?


Oui c'est des clous a visser directement dans le crampon de n'importe quel pneu quad, mais il faut un minimum de hauteur de crampon pour pas percer


Ok, je comprends. Mais par contre une fois qu'ils sont percés avec les clous tu peux faire de la rando avec en dehors des scessions de glace ou c'est à éviter ?

En gros peut-on avoir un jeu de pneus communs pour faire de la glace en hiver et de la rando le reste de l'année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon Flaine s'approche !!! Pour ceux que ça intéressent merci de me faire passer vos inscriptions avec chèque pour la fin du mois afin que l'on puisse rouler tous ensemble et manger tous ensemble !!! Fondue au programme

J'ai déjà celle d'Hervé, Kiki, Aurélie, Julien, Pascal, Franck, Julien (2) et moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours partant pour Flaine.

Par contre j'ai quelques questions pour vous (comme d'hab !!! LaughingLaughingLaughing ) :
- Je suis entrain de monter des pneus neufs sur mon Z, alors pensez-vous que je prendrais plus de plaisir si je mets des clous ou pas ? Si oui, pouvez vous m'en prêter ou dois-je allé en acheter chez Comas ?
- Le programme de bouffe: c'est fondue comme chez Ram ? Donc je suppose qu'on paye uniquement l'engagement de 100 € pour pneus cloutés ou 80 € pour non cloutés ? Pas les 16 € en plus pour la bouffe commune que propose Mécène Organisation...

Et on apporte chacun un ptit truc comme d'hab...

Merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Moi je suis toujours partant pour Flaine.

Par contre j'ai quelques questions pour vous (comme d'hab !!! LaughingLaughingLaughing ) :
- Je suis entrain de monter des pneus neufs sur mon Z, alors pensez-vous que je prendrais plus de plaisir si je mets des clous ou pas ? Si oui, pouvez vous m'en prêter ou dois-je allé en acheter chez Comas ?
- Le programme de bouffe: c'est fondue comme chez Ram ? Donc je suppose qu'on paye uniquement l'engagement de 100 € pour pneus cloutés ou 80 € pour non cloutés ? Pas les 16 € en plus pour la bouffe commune que propose Mécène Organisation...

Et on apporte chacun un ptit truc comme d'hab...

Merci !!!


alors jerome !!!



pour te repondre si tu as des pneus neuf c est deja bien !!! avec clous c est le mieux car sinon tu vas refaire tout les talus et t ennuyer a mon avis !! en plus tu ne rouleras pas avec nous car il ne melange pas les cessions avec ou sans clous ! donc si tu roules pas avec nous, difficille de manger en meme temps aussi surtout si on tourne pas tous en meme temps !!! pour les clous c est a voir apres la fin du championnnat apres le 04 fevrier mais je pens qu il va nous en rester pas mal ! il seront pas neuf mais pour flaine ca fait l affaire !!!! pour la bouffe on prend plus les repas mais on se fait une fondue cette année et au pire ca sera comme chez ram !!!! bon j ai commande aussi le soleil comme chaque année mais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JP pour ces précisions !!

Je suis toujours pleins de questions, c'est l'inconnu pour moi le monde de la compèt et en plus la glace, je suis un peu perdu !!!

Je note pour les clous car effectivement j'ai pas trop envie de refaire les talus !!!

Envoi moi ton adresse postale en MP et je t'enverrais le règlement par chèque rapidement.

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JP,

Toujours intéressé aussi, j'attends encore de savoir si cela ne va pas tomber en même temps que ma première session circuit de la saison 2012.

Je te tiens au jus avant la fin du mois, je devrai pas tarder à savoir Wink

Sinon, comment ça fonctionne il y a des groupes selon le niveau ? ou c'est un lacher de fauves affraid

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un grand lache de fauves ! non je plaisante ! je me debrouille simplement pour que l on roule tous ensemble et avec clous comme ca on mange aussi tous ensemble ! c est une journée de roulage et non pas une course !!!! un gran d moment de convivialite comme on les aimes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon ça yé j'ai enfin les dates, donc c'est ok pour moi aussi si ce n'est pas encore trop tard !
Jp peut tu me donner ton adresse pour l'envoie du chèque ?
...et pour le formulaire c'est ou qu'on trouve ça ..je sais je suis un peu un assisté Laughing !..

Merci bcp.
À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiMs a écrit:
Salut,
Bon ça yé j'ai enfin les dates, donc c'est ok pour moi aussi si ce n'est pas encore trop tard !
Jp peut tu me donner ton adresse pour l'envoie du chèque ?
...et pour le formulaire c'est ou qu'on trouve ça ..je sais je suis un peu un assisté Laughing !..

Merci bcp.
À+


comme ca je vais le remplir aussi et l'envoyer

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxtZWNlbmVvcmdhbmlzYXRpb258Z3g6MWNmNWE4OWRiNmNhNjAyYg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
jp n'est pas là "course de cote de MENS" envoie lui ton inscription par mail , il regroupe l'ensemble des inscriptions de cette façon nous seront une serie unique "quasi entre nous" donc moins de chance d'avoir des foufous (quoique mdr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon des lundi et notre rentre de vassiviere les engagements pour flaine partent !!!

bon pour recap les inscrits sont !

olive dit le president , herve dit le lapin, kiki dit looping, man, gary, jb, mims, seb, ram, moi, pascal, julien, franck, aurelie, julien 2, yoan, mathieu ! 17 au total pour le moment si y a des nouvelles demande c est jusqu' a lundi matin !!!!

donc tous avec clous pour pouvoir tous rouler ensemble et inscription sans les repas car on prevoit une fondue le midi !!!comme pour le 30 decembre chacun amenne une bouteille ouun dessert et 5 euros pour la fondue ( les adultes seulement )!!!!!

pour les clous on devait en avoir mais a mens avec herve on a passe pas loin de 1500 clous usage et donc il faut que chacun se procure ses clous sachant qu a flaine c est 40 clous par roues donc 160 au total ! les sachets chez comas sont de 500 donc ca peut faire pour deux a condition de ne pas trop freine !!!! car pour les nouveaux c est au freinage qu on perds les clouset pas a l acceleration !!! donc gaz et pas de freins !!!!

on va passer une super journees tous ensemble j en suis sur et en plus on a commander le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb74 a écrit:
Tu aurais une idée de prix pour 500 clous chez Comas, JP ?

Merci !!




bon si mims en a besoin un sachet pour deux ca fait l affaire !! t oubli les freins et woilou !!! bon on sera la pour tes debuts et tu vas voir tu va t eclater sur la glace !!! c est le top !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu gilles au tel et tout est parti hier au courrier !!! nous sommes 18 a rouler !!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraid il y a beaucoup de monde cette année, environ 110 a ce jour ! affraid

merci de me dire combien de personnes en plus ( les non roullants ) pour prevoir pour la fondue !!!!

man si t peux prendre ton chapiteau en plus du mien et en fonction du nombre celui a olive en plus si possible !

pour la fondue moi j ai un lot plaque et marmitte et je demande a aurelie de prendre la sienne !

il nous en faut encore mini un voir deux toujours selon le nombre ! et pour le reste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
man* a écrit:
MiMs a écrit:
Ha oui cest une bonne question ca LaughingRolling EyesLaughing


hé vous plaisantez j'éspère !!! si vous savez pas vous servir d'une visseuse je vous prends en stage une semaine MDRRRRRRR


Je veux bien moi faire un stage d'une semaine, comme ça je saurais faire des terrasses en bois bien sympathique !!!
Je pourrais apprendre aussi à conduire une pelle !!!

Bon arrêtons les conneries...je prendrais une visseuse pour les clous...mais c'est des embouts classiques type 6 pans ?

Le problème c'est qu'en fait j'aimerais bien répartir comme il faut les 40 clous sur mes roues mais là je suis pas sur d'y arriver !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé vous plaisantez j'éspère !!! si vous savez pas vous servir d'une visseuse je vous prends en stage une semaine MDRRRRRRR

_________________
Bon j'ai fait un stage intense de trois semaines alors pour les petits jeunes je pense que l'on devrait y arriver MDRRRRRR



Jp tu monteras vers quel heure ? dis moi pour le montage des tentes , je prends mon chauffage ou pas , table ?

Pour l'horaire, Gilles m'a dit qu'il voulait commencer à 8h30 donc il serait bien d'être là haut à 7h. Pour les chapiteaux si possible Man, Olive et moi

Chauffage, si possible Olive et Man si tu peux ?

Pour la fondue, je monte la plaque et un caquelon, Aurélie aussi donc ça fait deux il en faut encore au moins un ensemble !!!

Tables et bancs yes ceux qui en ont et qui veulent bien les monter ça serait sympa !!!

Pour le groupe Olive si tu peux prendre le tien il est bien moins bruyant que le mien.

Je m'occupe aussi du vin chaud, blanc biensur et de la musique !!!

Si vous pensez à quelques choses ??? sinon,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...